Je suis un DJ et producteur né en 1985 à Rouyn-Noranda, Québec, Canada.

Je n’ai pas été exposé à la musique toute ma vie. En fait, j’ai passé mes 12 premières années en ce monde sans y payer la moindre attention. C’est en 1997 que mon amour pour la musique est né, lorsque je fus exposé pour la première fois à un genre de musique qu’on entendait pas vraiment en journée: l’Electronic Dance Music (traduction littérale: musique Dance électronique, ou juste Dance). C’est en effet lors d’une diffusion live de la musique d’une discothèque sur les ondes radiophoniques que j’ai pu faire connaissance avec le genre.

L’année 1997 était une excellente année pour découvrir le genre phare de l’EDM de l’époque, l’Eurodance, qui d’ailleurs est toujours mon style de prédilection aujourd’hui. Cette influence est palpable dans la plupart de mes productions musicales, remix et montages, bien que d’autres styles tels le House, le Techno et le Trance sont parfois approchés. J’ai jusqu’ici crée plus d’une centaine de productions, avec des logiciels tels que ModPlug Tracker (dans mes débuts) et FL Studio (présent).

Ma musique a été présenté lors de divers évènements et émissions de radio partout à travers le monde, mais ma plus notable apparition est sur la compilation CD Spin volume 5, mixé par le DJ Daniel Desnoyers, avec la chanson « The Annoying Alarm Anthem » (apparition qui était accompagnée d’une sortie sur disque vinyle 12″). J’ai aussi remixé officiellement pour des artistes locaux, tels que LaBo. Durant mes années à l’université, je fût l’hôte d’une émission de radio intitulée « The Beat Goes Bourg », émission focalisant sur les divers genres de l’EDM, d’hier à de nos jours.

Aujourd’hui, le DJing et la production musicale me sont des attraits secondaires, puisque je travaille plutôt sur mes aspirations en tant qu’illustrateur et auteur de bande dessinée. Cependant, à la fin de chaque année depuis 2008, je produis « La Grande Rétrospective Musicale de l’Année 20xx », un montage d’environ 80 minutes regroupant les plus grands succès radio et discothèque de l’année en cours.

I am a DJ and producer who was born in 1985 in Rouyn-Noranda, Québec, Canada.

I haven’t been into music all my life. I actually spent the first 12 years of my life not giving a single damn about any type of music whatsoever. My musical epiphany came out in 1997, being exposed for the first time to a kind of music you would barely hear during the day: Electronic Dance Music. It was indeed in a nightly, live transmission of a nightclub’s music on the radio waves that I could take a grasp on the genre for the first time.

Starting to listen to music in 1997 also mean I had a good grasp of then-popular Eurodance music, which is still to date my favourite genre of music. My original stuff, mixes and remixes are very reminiscent of this era of EDM history. It still touches a bit to other music genres such as House, Techno, and Trance. To date I’ve created over a hundred productions, with software such as ModPlug Tracker (the early years) and FL Studio (nowadays).

My music has been featured in various events and radio shows around the world, but my most notable mention is for appearing on a CD compilation, “Spin volume 5“,  mixed by nationally known DJ Daniel Desnoyers, with the song “The Annoying Alarm Anthem” (which was accompanied by a 12″ vynil release). I’ve also remixed officially for a few local artists such as LaBo. During my university years, I was host of a radio show entitled “The Beat Goes Bourg” (in French), focusing on Electronic Dance Music, both classic and modern.

Nowadays, Ding and producing is only secondary to me, as I’m working towards my goals as an illustrator and comic artist. However, each year since 2008, I,ve been producing something that is called “La Grande Rétrospective Musicale de l’Année 20xx” (litt. “The Great Musical Retrospect of the Year 20xx”), a ~80 minutes medley including some of the hottest radio and club songs of the current year.